750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-23T18:45:46+02:00

GATEAU REINE DES NEIGES

Publié par PALOMA EDEN

Cette année pour l'anniversaire de ma filleule Kimico j'ai décidé de lui faire une surprise en lui préparant un beau gateau sur la reine des neiges !!! dessin animé qu'elle adore !!

et moi aussi....

Je vous dis pas la pression que j'avais, de peur de le rater et de décevoir ma ptite puce....

!!!!!!!!!! BON ANNIVERSAIRE KIMICO !!!!!!!!!!

Libérée, délivrée....

Libérée, délivrée... j'ai réussi mon gâteau !!!!
Libérée, délivrée... c'est décidé jle referais !!!!!

Gâteau Reine des Neiges

Gâteau Reine des Neiges

elsa, reine des neiges

elsa, reine des neiges

Gateau reine des neiges olaf et elsa

Gateau reine des neiges olaf et elsa

RECETTE 

Gateau yaourt vanille

  • 6 oeufs
  • 2 yaourts nature
  • 6 pot de yaourt de farine
  • 4 pot de yaourt de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pot de yaourt d'huile
  • 2 cac de vanille liquide

Gateau yaourt au chocolat

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 3 pot de yaourt de farine
  • 1 pot 1/2 de sucre
  • 200 gr de chocolat noir
  • 1/2 pot d'huile
  • 1/2 sachet de levure chimique

Ganache montée kinder chocolat blanc

  • 1 kg de chocolat blanc
  • 300 gr de kinder 
  • 90 cl de créme liquide

Pate à sucre

  • 1 kg de pate à sucre blanche
  • 1 kg de pate à sucre bleu ciel
  • 100 gr de pate à sucre noir
  • 100 gr de pate à sucre orange

 

Glace royale

  • 1 blanc d'oeuf
  • 150 gr plus ou moins de sucre glace

 

PREPARATION

la veille, la ganache chocolat blanc :

  1. Chauffer la créme liquide, et verser en 3 fois sur le chocolatblan et le kinder couper en morceaux
  2. Bien mélanger puis réserver au frais toute une nuit...

Le landemain les gateaux :

  1. Mélange le yaourt, les œufs et le sucre.
  2. Puis la farine avec la levure chimique, et la vanille pour l'un le chocolat pour l'autre.

  3. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

  4. Versez ce mélange dans le moule et cuire 35 à 40 mn au four 180°.

  5. Démouler laisser refroidir.

Le montage

  1. Couper les gateaux en trois et tartiner de ganache, dedans et dessus.
  2. Remonter les gateaux est les mettre au frais 1h minimum.
  3. Etaler la pate à sucre bleu ciel et recouvrir chaque gateau.
  4. Etaler la pate à sucre blanche découper en disque de 2 cm plus grand que le diametre des gateaux, et redécouper en forme de neige fondu.
  5. Poser sur les gateaux, puis assembler les deux gateaux et décorer à votre guise.
j'suis olaf !!!  j'adore les calins !

j'suis olaf !!! j'adore les calins !

Une fois les gateaux terminés et recouvert de ganache les laisser au frais au moins 2h, pour étaler la pate à sucre dessus ça sera beaucoup plus facile....

Gâteau vanille, Ganache kinder chocolat blanc

Gâteau vanille, Ganache kinder chocolat blanc

Gâteau Chocolat, Ganache kinder chocolat blanc

Gâteau Chocolat, Ganache kinder chocolat blanc

Les cristaux de sucres

 

  • 200 gr de sucre cristallisé
  • 80 gr d’eau
  • 20 gr de sucre cristallisé, en plus

 

Versez dans une casserole les 200 grammes de sucre et l’eau.

Portez à ébullition, jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Mettre dans un plat à gratin et laissez refroidir à température ambiante.
Saupoudrez ensuite bien régulièrement les 20 grammes de sucre sur toute la surface. Reservez, à température ambiante environ 24 heures. 
Avec la pointe d’un couteau, percer un trou dans un coin et vider doucement le sirop. Il ne reste plus qu’à prélever les cristaux de sucre en petites plaquettes, et laisser sécher sur du papier absorbant, en les changeant de place de temps en temps pour qu’ils ne restent pas collés au papier. Lorsque c’est bien sec, c’est devenu dur et brillant !!!!

cristaux de sucre

cristaux de sucre

sucre cristalisé

sucre cristalisé

glace de la reine des neiges

glace de la reine des neiges

Pour la décoration du gâteau, chacun son imagination rien n'est interdit !!!

Moi j'ai réalisé des flocons de neiges de plusieurs tailles, que j'ai ensuite collé avec un peu de glace royale (blanc d'oeuf + sucre glace), soupoudrer de paillette alimentaire bleu...

et pour la figure Elsa, c'est la mère de ma filleule qui est partit l'acheter en catastrophe à cult...r.......a....pour ne pas citer.

 

voila encore bon Anniversaire Kimico !!!

Elsa, flocons de neiges

Elsa, flocons de neiges

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Bravo Meryem !!! Vous ètes une super maman et une super patissière !!!!
Répondre
M
Bonsoir, je donne des nouvelles de mon gâteau Ninjago fait et dévoré..<br /> Une réussite totale, dommage que je ne puisse pas vous mettre une photo :-) <br /> Par contre, il me reste la moitié de la ganache, pourtant j ai fait un gâteau en deux étages comme le votre, un grand de 24 cm/6cm hauteur ( tranché en trois disques) et un gâteau de 18 cm/ 10cm de hauteur ( tranché en 4 disques).<br /> Je vais congeler le reste de ma ganache pour un futur gâteau
Répondre
M
Bonsoir, je donne des nouvelles de mon gâteau Ninjago fait et dévoré
Répondre
M
Bonsoir, je donne des nouvelles de mon gâteau Ninjago fait et dévoré
Répondre
P
Par contre je vous conseille d'attendre longtemps pour couvrir votre gâteau de pâte a sucre, il faut vraiment que la ganache durcisse bien... perso je monte mon gâteau le matin le met au frigo et je le couvre qu'en fin d après midi ou je le monte le soir il passe a nuit au frigo et je le couvre de pâte a sucre que le lendemain matin.. voila bon courage !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog