750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-16T14:42:34+01:00

BAVAROIS AUX MARRONS

Publié par PALOMA EDEN

Pour l'anniversaire de ma maman, notre chére petite mamie, j'ai réalisé un bavarois aux marrons avec un croustillant chocolat au lait sur un biscuit moelleux aux amandes parfumé au rhum....Dessus j'ai ajouter un peu de ganache montée au chocolat au lait sur laquelle j'ai déposé de délicieux marrons glacés.

Un gateau trés leger et trés parfumés... Pour les amatteurs de Marrons attention à déguster sans modération !!!

Bavarois aux marrons

Bavarois aux marrons

De bon marrons glacés...

De bon marrons glacés...

Quelques décor en pâte d'amande...

Quelques décor en pâte d'amande...

je n'ai pas de photo de l'intérieur car il était tellement bon que j'ai oublié d'en prendre une quand il en resté.... oups désolé....

RECETTE :

Le biscuit :

  • 130 gr de sucre
  • 75 gr de poudre d'amande
  • 3 blancs d'oeufs
  • 2 cas de farine

Croustillant choco :

  • 150 gr de chocolat au lait (ou pralinoise)
  • 30 gr de beurre
  • 1 paquet de gavotte

Crème Bavaroise :

  • 300 gr de créme de marrons
  • 250 ml de crème liquide
  • 250 ml de lait
  • 1/2 gousse de Vanille
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 cas de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • rhum (facultatif).

Préparation :

  1. le biscuit, mélangez les amandes, la farine, et 100 gr de sucre. Montez les blancs en neige et rajoute 30 gr de sucre restant. incorporez au mélange délicatement, puis étalez sur plaque et cuire 30min à 150°. Découpe à la taille du cercle et Réservez.
  2. le croustillant, Emiettez toutes les gavottes finement (sinon le croustillant sera trop dure...) et les mélangez au chocolat fondu avec le beurre. Etalez finnement à la dimension du biscuit puis laisser prendre au frais environ 10 min.
  3. la bavaroise, mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide, faire une crème anglaise, chauffez le lait, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé et verser le lait bouillant dessus mélanger et remettre 2 min sur le feu sans le faire bouillier. incorporer la gélatine et mélanger vivement. Rajouter la crème de marrons et une larme de rhum (facultatif). laisser refroidir et mélanger régulierement.
  4. La préparation refroidie monter une chantilly avec la créme et le sucre et l'incorporer la creme au marrons.
  5. Montage du bavarois, poser le biscuit dans un cercle puis le croustillant et verser la créme bavaroise. réservez au moins 4h au frais (ou toute une nuit c'est encore mieux)
  6. Démouler délicatement et décorer selon votre gout, moi j'ai préparer une ganache au chocolat au lait la veille avec 200gr de chocolat et 25 cl de créme liquide, que j'ai monté le landemain. Puis j'ai disposé ma ganache monté avec des marrons glacés.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog